QUE FAIT NUMÉRO Z ?

QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS

Voici un adage qui résume bien l’état d’esprit de l’agence…

Des tâches et missions des plus complexes aux plus simples, faisant appel à notre savoir-faire ou au recrutement de compétences des mieux avisées.

  • Conseil & stratégie en communication
  • Conception éditoriale & graphique
  • Communication événementielle
  • Communication presse & publique
  • Conseil & coaching

 

Un acompagnement à géométrie variable

Le processus de coaching repose sur une série d’entretiens (séances), planifiés selon un rythme défini par le client. La première séance permet d’initier la relation client/coach, de définir les résultats que le client souhaite atteindre et d’évaluer la durée approximative du processus de coaching et ses modalités. Le coach et le client s’engagent dans un contrat de réussite mutuelle.

Au cours des séances, le client choisit le résultat qu’il souhaite atteindre. Le coach offre une écoute réceptive, un questionnement et éventuellement une reformulation. Le processus permet la mise en évidence et l’utilisation des ressources du client, de sa motivation intrinsèque pour conduire les changements nécessaires à son évolution tant personnelle que professionnelle.

Chaque séance fait l’objet d’un plan d’action vers le résultat souhaité. Tout au long de ce processus le coach s’appuie sur les talents et les valeurs du client. C’est un travail d’équipe, un partenariat basé sur le partage, le respect dans un cadre professionnel ayant comme objectif la réussite.

TYPES DE COACHING ET OBJECTIFS

  • Le coaching individuel

    permettra d’accompagner une transition personnelle et professionnelle. Il permet de clarifier une intention, activer une idée ou un projet, améliorer la communication dans chacune des sphères relationnelles, renouer avec la motivation, ouvrir le champ des possibles, etc.

  • Le coaching d’équipe

    permettra d’accompagner individuellement et collectivement les collaborateurs dans l’objectif d’obtenir de meilleurs résultats, de (re) définir les objectifs individuels et communs, de souder une équipe, de fluidifier les relations, de rendre les réunions plus efficaces, d’optimiser le potentiel humain, etc.

  • Le coaching d’organisations

    permettra d’accompagner les dirigeants et l’équipe de direction à passer à la vitesse supérieure, clarifier les objectifs à long terme, générer une vision partagée, restructurer sereinement, responsabiliser les acteurs, intégrer les cultures, etc. son évolution tant personnelle que professionnelle. Chaque séance fait l’objet d’un plan d’action vers le résultat souhaité. Tout au long de ce processus le coach s’appuie sur les talents et les valeurs du client. C’est un travail d’équipe, un partenariat basé sur le partage, le respect dans un cadre professionnel ayant comme objectif la réussite.

TYPES DE COACHING ET OBJECTIFS

La responsabilité du coach

comme celle du client sont engagées dans la réussite du processus de coaching.
Le coach a une obligation de moyens. Il assure la gestion du processus de coaching.
Le client a la responsabilité de son contenu et engage ainsi sa coresponsabilité.

La responsabilité du coach

comme celle du client sont engagées dans la réussite du processus de coaching.
Le coach a une obligation de moyens. Il assure la gestion du processus de coaching.
Le client a la responsabilité de son contenu et engage ainsi sa coresponsabilité.

La responsabilité des décisions

  • Transition personnelle et professionnelle, positionnement de l’individu, alignement.
  • Accompagnement du porteur de projet, du dirigeant et de ses collaborateurs.

Refus de prise en charge

Le coach peut refuser une prise en charge d’un accompagnement individuel dans la mesure où il lui semble impossible par son appui d’atteindre les objectifs fixés. Il peut en revanche recommander un autre professionnel compétent.

En savoir plus sur notre partie conseil